La prise en charge du patient

Tout au long de la prise en charge, les différents intervenants de l’HAD assurent les soins quotidiennement, une ou plusieurs fois par jour. L’infirmier(ère) coordonnateur(trice) se rend au chevet du patient quand l’état de santé le justifie, et est en relation permanente avec les intervenants au domicile.

L’équipe de l’établissement d’HAD, en lien avec le médecin traitant, réévalue et adapte le protocole de soins du patient, lors d’une réunion hebdomadaire voire plus souvent.

Les médicaments sont prescrits par le médecin traitant ou le médecin coordonnateur selon les besoins du patient et délivrés par le pharmacien pour une semaine.
Les résultats des examens de laboratoire sont envoyés à l’HAD et au médecin traitant.

Lors des consultations programmées, une fiche de liaison, un courrier médical ou la transmission du dossier médical, permet au médecin spécialiste d’être informé de l’évolution de l’état de santé du patient.

L'organisation des soins

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