La démarche qualité de Santé Service Limousin

L’HAD souhaite donner satisfaction aux besoins et aux attentes des patients et de leurs familles, garantir une prise en charge et des soins de qualité respectueux des règles de bonnes pratiques, et prévenir le plus possible les risques inhérents à toute activité médicale et paramédicale. L’HAD met la politique qualité et sécurité des soins au cœur de ses préoccupations.

L’établissement s’inscrit donc dans une démarche continue d’amélioration de la qualité et de gestion des risques, tant vis-à-vis des malades qu’envers les professionnels qui participent à son organisation et son fonctionnement.

Nos instances :

  • Commission Médicale d’Etablissement
  • COMEDIMS (Commission du Médicament Et Des Dispositifs Médicaux Stériles)
  • Commission Des Usagers
  • Equipé Opérationnelle d’Hygiène
  • Cellule d’Identito Vigilance
  • Groupe Ethique
  • Comité de pilotage qualité et gestion des risques

Informations Représentants des usagers

CDU

Un établissement soumis à la certification HAS

L’ HAD est un établissement de santé à part entière soumis aux  obligations de certification délivrée par la HAS (Haute Autorité de Santé).

L’HAD est en attente du retour de la  visite qui a été réalisée en juin 2024.

Des indicateurs qualité

Conformément à la loi HPST,  l’HAD évalue la qualité de certains aspects de la prise en charge et du dossier médical. Pour les HAD, depuis 2010, les indicateurs de suivi obligatoires sont les suivants :

  • Tenue du dossier patient : 92%
  • Coordination de la prise en charge : 88%
  • La prévention des infections associés aux soins : score A

Satisfaction de nos patients

Un questionnaire de satisfaction a été distribué en Décembre 2023 pour l'ensemble des patients de Santé Service Limousin.

TAUX DE SATISFACTION
92%

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