Santé Service Limousin

Crée en 1979 Santé Service Limousin est une association de Loi 1901 relevant du secteur privé à but non lucratif reconnu Etablissement de Santé privé d'intérêt Collectif (ESPIC).

Gérée par un Conseil d’Administration constitué des membres fondateurs appartenant à la Mutuelle 403 et des membres actifs comme les professionnels libéraux mais également des membres personnes qualifiées, elle porte les valeurs de Solidarité et d'intérêt collectif.

Nathalie BAUDOIN

MOT DE LA DIRECTRICE

Aujourd’hui, nous souhaitons de plus en plus rester chez nous, pour nous soigner mais également pour vieillir à domicile et Santé Service Limousin s’inscrit pleinement dans ce projet de vie.

Implanté sur l’ensemble du département, les équipes pluridisciplinaires assurent la prise en charge quotidienne de 60 patients en Hospitalisation A Domicile et 310 patients en Service de Soins Infirmiers A Domicile (personnes âgées et personnes en situation de handicap).

Forte de 40 ans d’expérience, Santé Service Limousin a acquis un savoir-faire en matière de coordination médicale, soignante et a tissé des liens forts avec les professionnels de santé libéraux.

L’hospitalisation à domicile est devenue une véritable alternative à l’hospitalisation traditionnelle en offrant la possibilité de bénéficier de soins hospitaliers au domicile en plus des soins de nursing portés par le SSIAD et nous nous efforçons de développer l’offre avec l’accroissement de la chimiothérapie à domicile, le suivi des pansements complexes mais également l’accompagnement à la fin de vie.

Nous prenons en charge des patients de tous âges, en partenariat avec l’ensemble des intervenants sanitaires, sociaux et médico sociaux du territoire, et leur permettons ainsi de se soigner dans le cadre de vie qu’ils ont choisi, entouré de leurs proches.

Cet engagement des équipes s’appuie sur les qualités humaines de tous les salariés et les valeurs portées par l’association.

Engagées aux côtés des professionnels de santé libéraux et hospitaliers, les équipes de coordination veillent au bien-être des patients. Chacun joue un rôle important dans la prise en charge des patients qui nous sont confiés chaque année : les médecins (traitant, hospitalier et coordonnateur HAD), les infirmiers (libéraux et coordinateurs HAD, SSIAD), les aides-soignantes, les pharmaciens de ville, les kinésithérapeutes, les auxiliaires de vie… Au-delà de la prestation technique, ils accompagnent, au quotidien en apportant écoute et réconfort.

Déploiement du SSIAD PA :

Déploiement de l’HAD & SSIAD PH :

Santé Service Limousin, association à but non lucratif depuis 1979, est une association de Loi 1901 qui applique la convention collective 51.

Son conseil d’administration se compose de :

• Représentants de la mutuelle 403 ;
  • Représentants des médecins libéraux ;
  • Représentant conseil de l’ordre ;
  • Représentants de professionnels libéraux ;

Les valeurs portées par l’association demeurent depuis sa création :

• L’Egalité d’accès aux soins : Tous les patients bénéficient de la même prise en charge sur l’ensemble du territoire couvert par la structure.
  • Le Respect du libre choix du patient en informant au mieux les patients et les aidants des conditions de prise en charge, des consentements, des directives anticipées…
  • La continuité du service : la mutualisation des équipes Aides-Soignants (AS) et IDEC (infirmier coordonnateur) avec l’HAD permet une continuité de service 7jours /7, 24H/24.
  • Le Respect de la personne.

LES COLLABORATEURS

L'équipe non soignante

Satisfaction de nos patients

Un questionnaire de satisfaction a été distribué en Décembre 2023 pour l'ensemble des patients de Santé Service Limousin