La démarche qualité de Santé Service Limousin
L’HAD souhaite donner satisfaction aux besoins et aux attentes des patients et de leurs familles, garantir une prise en charge et des soins de qualité respectueux des règles de bonnes pratiques, et prévenir le plus possible les risques inhérents à toute activité médicale et paramédicale. L’HAD met la politique qualité et sécurité des soins au cœur de ses préoccupations.
L’établissement s’inscrit donc dans une démarche continue d’amélioration de la qualité et de gestion des risques, tant vis-à-vis des malades qu’envers les professionnels qui participent à son organisation et son fonctionnement.
Nos instances :
- Commission Médicale d’Etablissement
- COMEDIMS (Commission du Médicament Et Des Dispositifs Médicaux Stériles)
- Commission Des Usagers
- Equipé Opérationnelle d’Hygiène
- Cellule d’Identito Vigilance
- Groupe Ethique
- Comité de pilotage qualité et gestion des risques
Informations Représentants des usagers
Un établissement soumis à la certification HAS
L’ HAD est un établissement de santé à part entière soumis aux obligations de certification délivrée par la HAS (Haute Autorité de Santé).
L’HAD a été certifié avec mention en juin 2024.

Des indicateurs qualité
Les indicateurs qualité:
Conformément à la loi HPST, le service d’HAD évalue la qualité de la prise en charge et la tenue du dossier patient informatisé. Les indicateurs qualité nationaux suivis sont les suivants :
- Prise en charge de la douleur : 98%
- Traçabilité de l’évaluation du risque d’escarres : 97%
- Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA) : 104% – A
Satisfaction de nos patients
Un questionnaire de satisfaction a été distribué en Décembre 2023 pour l'ensemble des patients de Santé Service Limousin.







